Application pour employés, News, Success Stories

Appli st. Martins Team : source d’une bonne communication interne

 

La société Therme Seewinkel Betriebsgesellschaft m.b.H., qui gère les célèbres thermes et Lodge St.Martins, mise sur des solutions innovantes pour optimiser sa communication interne. Avec l’introduction de l’application St. Martins Team de LOLYO, l’entreprise a trouvé une méthode efficace pour relier au mieux ses 331 collaborateurs et leur offrir des informations toujours actuelles. 

Niché dans le paysage idyllique du Seewinkel dans le Burgenland, le St. Martins Therme & Lodge invite à une merveilleuse pause avec ses nombreuses piscines intérieures et extérieures, ses saunas, ses bains de vapeur et ses oasis de repos ainsi que son propre lac de baignade. Pour pouvoir offrir aux hôtes une expérience de bien-être parfaite, la communication interne représente un défi central, comme le souligne Patricia Weisz, rédactrice de l’application St. Martins Team : « il est important que nos collaborateurs soient informés le plus rapidement possible, qu’ils puissent mieux se mettre en réseau et qu’ils puissent également échanger des informations au sein de l’équipe. »

 
Patricia Weisz, rédactrice de l'application St. Martins Team Redakteurin, interview pour l'application pour les employés LOLYO

Patricia Weisz, rédactrice de l’application St. Martins Team

« Il est important que  nos collaborateurs soient
informés le plus rapidement possible,
qu’ils puissent mieux se mettre en réseau
et qu’ils puissent également échanger des informations au sein de l’équipe. »

 

Le choix d’une application pour les employés

La société Martins therme & Lodge a décidé d’utiliser la nouvelle application St. Martin Team de LOLYO. Celle-ci offre la possibilité d’impliquer activement les collaborateurs en leur permettant d’être toujours au courant des dernières nouveautés et de contribuer eux-mêmes au contenu de l’application. Patricia Weisz explique : « les collaborateurs peuvent faire partie de l’application et parler de leur quotidien dans l’entreprise. C’est formidable de voir des collègues poster des nouvelles de leur environnement de travail ou parler des événements actuels dans l’entreprise. Ainsi, tout le monde se sent vraiment bien informé ».

Une application appréciée avec des fonctionnalités précieuses

Le retour sur le lancement de l’application est plus que positif, comme le montre le nombre d’utilisateurs : 263 collaborateurs sur 331 se sont déjà inscrits sur l’application. La page des nouveautés, le tableau d’affichage et le système de points bonus sont particulièrement appréciés. Patricia Weisz elle-même apprécie particulièrement les notifications push : « les notifications push sont vraiment super, surtout lorsqu’il s’agit de rendez-vous à venir, d’annonces ou d’événements organisés au sein de l’entreprise. »

Aperçu pratique des statistiques de l’outil d’engagement

L’équipe du St. Martins Therme & Lodge apprécie particulièrement l’outil d’engagement intégré de LOLYO. Celui-ci récompense les performances exceptionnelles et permet aux utilisateurs de collecter des points bonus en participant activement à l’application. De plus, les réactions positives des hôtes sont récompensées par un nombre élevé de points. Les points collectés peuvent ensuite être échangés contre différentes récompenses dans la boutique intégrée de l’application. Un autre avantage est l’aperçu clair des statistiques des différentes possibilités de cette fonctionnalité de motivation, dont Patricia Weisz fait particulièrement l’éloge : « la possibilité d’aperçu des statistiques de l’outil d’engagement est vraiment excellente, notamment la possibilité de télécharger immédiatement des listes CSV. Cela permet de travailler de manière efficace. »

 

Une évolution et un soutien constants grâce à LOLYO

L’offre de l’application St. Martins Team est en constante évolution. Ainsi, l’automatisation des voeux d’anniversaire, qui permet d’envoyer automatiquement des voeux d’anniversaire au personnel, va être mise en oeuvre. Patricia Weisz recommanderait-elle à d’autres entreprises une application pour les collaborateurs de lolyo ? « Sans aucun doute ! C’est génial d’avoir sa propre application faite maison et de permettre aux collaborateurs de se connecter le mieux possible. » La rédactrice juge également le soutien et le service de l’équipe LOLYO extrêmement satisfaisant :  « la page de support est vraiment top et pratique. L’équipe prend toujours le temps et répond toujours très rapidement et de manière compréhensible. La possibilité des appels vidéo est également super, cela aide beaucoup à résoudre un problème. «