En période de pénurie de main-d’œuvre qualifiée, de crise ou encore de modèle de travail hybride, mettre l’accent sur la ressource la plus précieuse d’une entreprise (donc le personnel) est important. Beaucoup de collaborateurs ne se sentent guère liés émotionnellement à leur employeur. Impliquer tous les collaborateurs dans la communication interne est donc l’un des plus grands défis auxquels les entreprises doivent actuellement faire face. Il est prouvé qu’une communication interne motivante augmente l’engagement, ce qui est très avantageux. Selon des études, les entreprises dont les collaborateurs sont engagés obtiennent plus de 200% de résultats de plus que les autres.
Une application pour les employés est une forme moderne d’intranet, à laquelle tous les collaborateurs d’une entreprise ont accès via leur smartphone professionnel ou privé. Le grand avantage de cet intranet mobile, par rapport aux canaux de communication classiques, est qu’il permet d’atteindre très facilement une grande partie du personnel grâce à son utilisation en tant qu’application. Il est également possible d’atteindre les quelque 70% d’employés qui ne travaillent pas à un bureau. Le smartphone étant le principal moyen de communication de notre époque, l’application est grandement acceptée par une grande partie des collaborateurs.
Le style de communication dans l’application pour les employés ressemble à celui des réseaux sociaux, ce qui simplifie considérablement la prise et la transmission d’informations, car celles-ci correspondent à la consommation médiatique de notre époque. Les canaux de communication primaires dans une application pour les employés sont le panneau d’affichage avec la même fonctionnalité que les réseaux sociaux, la messagerie, et les notifications push. De nombreux autres outils précieux sont également proposés, tels que la bibliothèque, les formulaires, les rendez-vous et les sondages. L’accès à l’intranet mobile est également possible via le navigateur web du PC. L’application pour les employés est donc une application qui met l’accent sur le ‘mobile first’.
Une application n’est un succès que si la majorité du personnel y participe activement. C’est pourquoi LOLYO dispose d’un système de motivation qui récompense vos collaborateurs avec des points pour leur participation active à l’application. Ces points peuvent être échangés contre des articles bonus dans la boutique intégrée. Ce système est basé sur le principe de réciprocité – un principe fondamental, profondément ancré dans l’action humaine. Vos collaborateurs reçoivent ainsi une reconnaissance importante et sont motivés à participer activement.
Avec LOLYO vous disposez d’un intranet mobile complet avec de nombreuses fonctionnalités dans la version de base. Il vous permet d’atteindre également les collaborateurs qui n’ont pas accès à un ordinateur.
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Avec l’application pour les employés LOLYO, tous les employés d’une entreprise sont vraiment impliqués dans la communication interne – une condition essentielle pour créer une culture d’entreprise enthousiasmante.