Joindre et motiver tous les collaborateurs, indépendamment du fait qu’ils soient assis à leur poste de travail informatique ou en déplacement. Votre application pour les employés LOLYO n’est pas seulement une application innovante pour smartphone, mais elle fait aussi bonne figure sur le bureau. En tant qu’intranet mobile d’entreprise clair et facile, elle engage et motive toute votre équipe.
Une plateforme de communication interne est un réseau interne accessible uniquement par certains utilisateurs, comme les collaborateurs d’une entreprise. L’intranet classique a un côté un peu poussiéreux : on le connaît sous la forme de l’écran typique qui s’ouvre lorsque l’on démarre son ordinateur le matin sur son lieu de travail. Selon la qualité de la maintenance de l’intranet, on y trouve des contacts internes à l’entreprise, des rendez-vous et d’autres informations pertinentes.
Inconvénient majeur : ces contenus ne sont accessibles que pour les collaborateurs qui disposent d’un poste de travail fixe avec un ordinateur. Deuxième inconvénient : la communication sur l’intranet traditionnel ne se fait toujours que dans un sens – de l’entreprise vers l’équipe. L’échange dans les deux sens ou entre les membres de l’équipe n’est pas possible. Ainsi, des informations importantes se perdent et le sentiment d’appartenance à l’entreprise diminue automatiquement.
La solution à ce défi est la plateforme de communication interne – avec cette solution de communication futuresque, tous les utilisateurs peuvent communiquer entre eux. Et le meilleur dans tout cela : avec l’intranet mobile d’entreprise de l’application pour les employés, tous les contenus sont disponibles à tout moment pour l’ensemble du personnel, que ce soit au bureau, sur un chantier, sur des services internes ou externes. Car la plateforme de communication interne qui est dans votre smartphone rentre facilement dans vos poches.
Facebook, Intragram & Cie. font aujourd’hui partie de notre routine quotidienne. Nous connaissons tous l’interface utilisateur et pouvons utiliser leur tableau d’affichage et leur messagerie de manière intuitive. C’est précisément ce facteur que la plateforme de communication interne de l’application pour les employés LOLYO exploite. L’interface s’inspire des plateformes des réseaux sociaux habituelles et rend l’orientation particulièrement facile. Il en va de même pour le backend; le domaine où les administrateurs mettent à jour les contenus. Grâce à des éléments de commande clairs, le travail de rédaction est facile à réaliser. Autre avantage : le style des « réseaux sociaux » stimule l’échange entre les membres du personnel et permet de les joindre de manière plus directe et plus personnelle. La mise à disposition des informations est également plus simple, car il n’est pas nécessaire de rédiger des textes formels.
La plateforme de communication interne de l’application pour les employés LOLYO continent un outil d’engagement spécialement développé pour valoriser les activités au sein de la plateforme de communication interne. Les utilisateurs peuvent par exemple collecter des points en commentant et aimant des articles de l’intranet mobile d’entreprise. Et ces points peuvent être échangés plus tard dans la boutique intégrée interne à l’entreprise contre des prix, des bons d’achat ou d’autres offres spéciales.