La magie des pistes parfaites dans les domaines skiables de pointe de Flachau, Wagrain et St. Johann-Alpendorf avec 120 kilomètres de pistes et 45 installations de remontées mécaniques modernes – l’hiver au Snow Space de Salzbourg répond à tous les désirs et est parfaitement connecté en coulisses avec l‘application pour les employés LOLYO.
Pour que tout le monde puisse passer de bons moments sur des pistes de ski parfaitement préparées, près de 400 collaborateurs sont à l’oeuvre pendant la saison d’hiver dans le Snow Space de Salzbourg. Que ce soit le personnel de la caisse des remontées mécaniques, l’équipe travaillant directement sur les pistes, l’équipe marketing ou encore le service comptabilité, toute l’équipe travaille d’arrache-pied pour offrir aux clients une magie hivernale parfaite. Le défi de l’ombre : informer de manière optimale l’ensemble de l’équipe qui compte des collaborateurs avec différentes tâches et dans différents domaines de travail. Maria Unterrainer, assistante de direction et chef de projet pour le lancement de LOLYO dans le Snow Space de Salzbourg raconte : » À travers un sondage proposé aux collaborateurs en début d’année, il est devenu clair que nous devions améliorer notre communication interne. La seule question était de savoir comment ! «
Flexibilité et excellent rapport qualité-prix
En effet, le souhait de pouvoir mieux informer et d’avoir un meilleur échange entre les différents secteurs et départements de l’entreprise s’est heurté à des difficultés : « certains de nos collaborateurs travaillant en extérieur n’ont pas besoin d’un accès informatique personnel, nous avons donc dû trouver d’autres moyens pour les joindre. » Les conditions locales ont constitué un autre défi : « notre entreprise est répartie sur les sites de Flachau, Wagrain et St. Johann, afficher et distribuer des informations sous format papier est loin d’être suffisant pour tenir tout le monde au courant. » En cherchant des solutions innovantes pour la communication interne, Maria Unterrainer est tombée sur LOLYO et a tout de suite été séduite par la flexibilité du système qui, selon elle, « correspond à un excellent rapport qualité-prix ».
Et quel est le bilan des responsables du projet, un mois après le lancement de l’application ?
» Nous avons présenté LOLYO avant le début de la saison d’hiver lors de la formation des collaborateurs et n’avons reçu que des retours positifs. À ce jour, il y a près de 250 utilisateurs actifs pour environ 430 collaborateurs, donc plus de la moitié de l’équipe utilise déjà LOLYO.“
Maria Unterrainer, assistante de direction et cheffe de projet
Le nombre d’accès est également impressionnant, comme le décrit Maria Unterrainer : « les bons jours, nous avons jusqu’à 550 accès à l’application ».
Situation gagnant-gagnant dans la communication interne
Maria Unterrainer est également enthousiasmée par les fonctionnalités de l’intranet mobile d’entreprise, comme le tableau d’affichage : « pour le marketing de l’entreprise, nous avons toujours besoin de photos et d’informations actuelles sur le domaine skiable, et pour cela, nous avons jusqu’à présent péniblement utilisé les groupes WhatsApp. Grâce au tableau d’affichage virtuel, cela a été nettement simplifié. Nos collègues en montagne y publient des photos de rêve et des statuts actuels de la piste, que nous pouvons à notre tour utiliser sur nos canaux sociaux. À l’inverse, nous pouvons transmettre des informations importantes via des notifications push, par exemple lorsqu’une remontée mécanique est à l’arrêt en raison d’un problème technique ou du vent. Nos collaborateurs sur place peuvent alors immédiatement transmettre cette information aux clients – une situation gagnant-gagnant absolue !
L’engagement pour LOLYO est récompensé
L’engagement personnel et l’implication de l’équipe dans l’échange d’informations via LOLYO sont bien sûr récompensés par l’entreprise : nous organisons des jeux-concours et tirons au sort des articles bonus afin d’encourager le plaisir d’utiliser l’application. Ainsi, tout récemment 5 x 2 billets pour « ski & plaisir » avec le célèbre chef Roman Trollt ont été offerts par le biais d’un tirage au sort où 90 collaborateurs ont participé. Le résumé de Maria Unterrainer : « nous sommes ravis ! »