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Réinventer les soins : une communication efficace pour un accompagnement d’excellence !

 

Qualité de vie pour personnes âgées et personnes avec un handicap, soulagement pour les proches soignants ; avec 270 collaborateurs répartis sur 6 sites en Allemagne, Hygge Betreuung GmbH propose un soutien de qualité aux familles et aux personnes individuelles dans leur environnement privé. Pour joindre toute l’équipe de manière transparente, l’entreprise a décidé fin 2023 d’introduire l’application pour les employés LOLYO. 

« Avant l’introduction de l’application pour les employés, nous n’avions pas de canal de communication central » décrit Jannik Löbe, directeur de Hygge Betreuung GmbH. La communication interne ne se faisait que via emails ou téléphone, ce qui est devenu de moins en moins pratique compte tenu de notre croissance et de la multiplicité de nos sites. La décision d’introduire une application en tant que solution est donc devenue une étape logique pour organiser notre communication de manière plus efficace et pour faciliter nos processus de travail.

 

"Aujourd'hui, tous les collaborateurs utilisent l'application que ce soit sur leur téléphone ou dans la version web" Jannik Löbe directeur de la société Hygge Betreuung GmbH

 

Communication seulement via l’application

L’application pour les employés LOLYO a été introduite fin 2023 et est depuis devenue un pilier de la communication interne au sein de l’entreprise de soins de santé. Les nouveaux collaborateurs reçoivent dès leur embauche un accès à l’application et une phase de transition de deux mois a été mise en place pour l’équipe déjà existante. « Nous avons fixé une date limite à partir de laquelle toute la communication ne se ferait plus que via l’application » explique Jannik Löbe. Aujourd’hui, tous les collaborateurs utilisent l’application, soit dans sa version web, soit sur leur téléphone.

Plus aucune information ne se perd

« L’application simplifie la communication, en particulier lors de la prise en charge de clients avec des demandes complexes. » explique Jannik Löbe. De plus, les messageries de groupe sont utilisées, ce qui permet de transmettre rapidement des détails importants. « C’est très précieux lors de la rotation des services ou lorsque quelqu’un tombe malade. Chacun sait tout de suite à quoi il doit faire attention. »

Moins de travail administratif, plus d’efficacité

Depuis l’introduction de l’application pour les employés, la communication entre les collaborateurs au sein de Hygge Betreuung GmbH est beaucoup plus facile. Les informations et les messages importants sont partagés de manière centrale via l’application, tout se trouve de manière claire à un seul et même endroit. La charge de travail administrative au quotidien a également été considérablement réduite, comme l’indique Jannik Löbe : « Les demandes de congés peuvent être faites en quelques clics via l’application, ce qui facilite les processus de manière considérable. À l’avenir, nous voulons également partager les fiches de paie via l’application. »

Utilisation simple et grand nombre de fonctionnalités

Pourquoi la société Hygge Betreuung GmbH, après une recherche approfondie des fournisseurs possibles, a-t-elle opté pour la solution de l’application LOLYO ? Jannik Löbe met en avant la facilité d’utilisation et la diversité des fonctionnalités. « L’application est facile à utiliser et offre exactement les fonctionnalités dont nous avons besoin. De plus, le rapport qualité-prix est à mon avis imbattable. »