Application pour employés

Qu’est ce qu’une application pour employés?

 

Vous tombez de plus en plus souvent sur le terme « application pour employés » lorsqu’il s’agit de la communication interne d’une entreprise? Vous ne savez pas encore exactement ce que c’est ? Cet article est là pour vous éclairer !

application pour les employés présentation
 

L’intranet pour tous
L’application pour les employés est une forme moderne d’intranet à laquelle tous les collaborateurs d’une entreprise ont accès via leur smartphone professionnel ou privé. Le grand avantage de cet intranet mobile, contrairement aux canaux de communication classiques, est qu’il permet d’atteindre très facilement une grande partie du personnel. Avec une application pour les employés, atteindre les 70% des collaborateurs qui ne travaillent pas à un bureau (non administratifs par exemple) devient également très simple. Le smartphone étant le principal moyen de communication du moment, l’application est très bien reçue par une grande partie des collaborateurs.

À la manière d’un réseau social
La communication au sein de l’application pour les employés ressemble à celle des réseaux sociaux, ce qui simplifie considérablement la transmission d’informations (et satisfait la consommation médiatique connue de notre époque). Les canaux primaires dans une application pour employés sont le fil d’actualité, à la manière des réseaux sociaux, la messagerie et les notifications push. De nombreuses autres fonctionnalités précieuses sont également proposées, comme une bibliothèque, un aperçu des rendez-vous et un outil de sondage. L’accès à l’intranet mobile d’entreprise est également possible via le navigateur web d’un ordinateur. L’application pour les employés est donc un intranet social qui met l’accent sur le mobile first.

Pourquoi les applications pour les employés conquièrent-elles actuellement les entreprises du monde entier ?
En période de baisse de loyauté des collaborateurs, de pénurie de main-d’œuvre qualifiée ou de crise, avoir une communication interne sans failles est de plus en plus important. Justement, pendant la crise du Covid-19, les entreprises qui avaient déjà numérisé leurs canaux internes, ont pu faire plus de profit. Les collaborateurs connectés constituent un collectif motivé, ce qui peut leur permettre d’avoir une longueur d’avance sur une concurrence de plus en plus rude. Et comme, en comparaison, une application pour employés peut être introduite rapidement et facilement dans l’entreprise, la demande pour cette solution augmente actuellement de manière fulgurante.

 

Mitarbeiterkommunikation
brandaktuell

Schließen Sie sich der Community von 5.000 Lesern an! Jeden Monat frischer Content aus den Bereichen HR und interner Kommunikation.