1600 collaborateurs dans plus de 60 hôtels de différents sites et dans les sièges localisés en Autriche, Allemagne, Hongrie, Suisse et au Liechtenstein. Pour la communication interne, les hôtels Jufa se reposent depuis peu sur leur propre application pour les employés.
Les hôtels JUFA sont clairement les numéros un lorsque l’on parle de vacances en famille. L’entreprise qui a son siège à Graz (Autriche) vous garantit des vacances inoubliables dans cinq pays. Le concept est tout simplement génial : une qualité excellent, des concepts hôteliers bien pensés en rapport avec la région et des prix qui ménagent le budget de vos vacances en famille.
L’application pour les employés rassemble 59 nations et 9 langues
C’est pour cela que plus de 1600 collaborateurs des hôtels JUFA donnent le meilleur d’eux-mêmes en tant qu’ambassadeurs de l’expérience, il est d’ailleurs évident qu’il y a beaucoup de coordination à faire. Leur but est en effet d’atteindre des collaborateurs de sites différents dans 9 langues.
La dématérialisation de la communication interne
Comme beaucoup d’entre vous n’ont pas accès à un poste de travail fixe, les limites des canaux de communication de base comme les mails ou un ancien intranet sont vite atteintes, comme le dit Gerhard Wendl, PDG des hôtels JUFA. « En tant qu’entreprise nous nous développons constamment, nous grandissons et sommes contraints de faire avancer nos structures internes vers le futur. C’est pour cette raison que nous avons décidé de digitaliser encore plus notre communication interne. »
„L’application est devenue indispensable au quotidien.“
Gerhard Wendl, PDG de JUFA
C’est pour cela qu’en avril 2022, les hôtels JUFA ont commencé une version démo de l’application pour les employés LOLYO du développeur de logiciels cycoders de Graz.
L’écho a été très positif dès le début selon Wendl : « En très peu de temps, l’application est devenue un outil dont nous ne pouvons plus nous passer aujourd’hui. Tout le monde a désormais toutes les informations pertinentes à portée de main sur son smartphone. Le système de motivation intégré est particulièrement bien accueilli. Ceux qui participent à l’application par des likes et des commentaires accumulent des points qui peuvent ensuite être échangés contre des articles bonus. »
Une grande participation sans barrière de la langue
Les chiffres d’utilisation impressionnants le prouvent également. Plus de 85 600 accès ont été enregistrés depuis le lancement de l’application, les utilisateurs ont gagné plus de 19 200 points en aimant ou en commentant et 13 700 likes ont été attribués sur des articles. La fonctionnalité de traduction automatique est particulièrement précieuse dans le tourisme des jeunes et des familles souligne le leader du marché du tourisme Gerhard Wendl : « Tous les contenus peuvent être traduits en appuyant sur un bouton. Nous employons de nombreuses personnes d’origines très diverses, et depuis le début de la guerre en Ukraine, également de nombreux réfugiés. L’application nous aide à surmonter les barrières linguistiques et à travailler ensemble comme une équipe sans frontières. »