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Personnel de santé en crise: une application pour les employés est-elle la solution ?

 

En service 24 heures sur 24, avec peu de ressources humaines et un manque de considération, le personnel médical est à la limite de ses capacités. Des institutions renommées font donc confiance à une application pour les employés afin de remédier à cette situation. 

Ce que nous voyons aujourd’hui dans les établissements de santé et de soins sont les conséquences d’une pandémie mondiale et de mesures restrictives s’étendant sur plusieurs années. De plus en plus de personnel médical se trouve à la limite de ses capacités et envisage de changer de secteur d’activité. En outre : cette situation critique montre une baisse significative du personnel au détriment des soins des patients. Pour soulager durablement le personnel et simplifier les processus organisationnels, les institutions de renom comme l’hôpital des Barmherzige Brüder Österreich ou les Tauernkliniken GmbH misent donc sur le concept d’une nouvelle communication avec les collaborateurs au moyen d’une application pour les employés.

 

LOLYO intranet mobile d'entreprise dans le secteur de la santé - infirmière - hôpital - téléphone

 

Allègement de la charge de travail du personnel grâce à un meilleur flux des informations

La fluidité de l’échange d’informations est au coeur de toute prise en charge médicale. Il est donc d’autant plus important de rendre l’accès aux informations nécessaires aussi simple et bref que possible. C’est précisément là qu’intervient l’application pour les employés LOLYO. L’application permet à l’ensemble du personnel de recevoir à tout moment les informations les plus importantes sur leur smartphone. Les voies de transmission des informations sont raccourcies, les équipes et les processus organisationnels sont plus faciles à coordonner, ce qui conduit à de meilleures conditions de travail pour soulager durablement les collaborateurs. Ceci en étant toujours dans l’optique d’une sécurité maximale des données et d’une conformité absolue avec le RGPD.

Moins de fluctuation grâce à la valorisation

Lorsqu’il s’agit de la santé des patients, la confiance entre et avec ses propres collègues est primordiale. La confiance ne peut cependant naître que dans un environnement où la communication et la valorisation vont de pair. L’intranet mobile d’entreprise, à travers lequel tous les collaborateurs peuvent communiquer entre eux, offre un espace idéal pour cela, car il permet au personnel d’obtenir une reconnaissance précieuse. En même temps, tout l’échange via la messagerie, le fil d’actualité, ou le tableau d’affichage renforce le sentiment d’appartenance au sein du personnel. Et ceci, même si les collaborateurs ne sont pas de service au même moment. De plus, cela permet d’éviter ou de résoudre les conflits : « Il s’agit également de renforcer le sentiment de communauté. L’application permet non seulement d’informer et de divertir nos collaborateurs – qu’ils travaillent dans le domaine des soins, en tant que médecin ou dans la direction – mais aussi de les mettre en relation grâce à la fonctionnalité de messagerie et de faire naître cet esprit d’équipe », explique Ivan Jukic, MAS, directeur général de l’hôpital Barmherzige Brüder à Vienne. 

Première aide pour le recrutement

Touchés de plein fouet par la pénurie de personnel qualifié, les établissements de santé et de soins ont grandement besoin de recruter du personnel pour les aider. Pour ce faire, l’application pour les employés intègre une fonctionnalité de recommandation de postes vacants spécialement développée à cet effet, qui transforme les collaborateurs en recruteurs. Lorsqu’un poste est à pourvoir, il suffit de le partager sur ses propres réseaux sociaux. Cette forme de recrutement social élargit le pool de candidats et facilite l’intégration des nouveaux arrivants dans l’entreprise.