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L’appli de Gasteiner Bergbahnen renforce la communication interne

 

En interview avec Benjamin Rogl (MA), directeur de l’administration et du contrôle de gestion

Les amateurs de sommets et de montagnes salzbourgeoises ont probablement déjà eu le plaisir de profiter du confort de la société Gasteiner Bergbahnen AG. Avec ses 25 remontées mécaniques et téléphériques entre Bad Hofgastein, Bad Gastein et Sportgastein, l’entreprise traditionnelle de Salzbourg fait vivre des moments d’émotion à ses clients, en été comme en hiver. Avec 120 collaborateurs à l’année et plus de 130 saisonniers, l’entreprise est l’un des principaux employeurs de la région. Cependant, jusqu’à présent, l’échange au sein de l’équipe répartie sur différents sites et domaines d’intervention a souvent été laissé de côté. Mais depuis l’introduction de la nouvelle application GBB Team de LOLYO, ce n’est plus un problème.

 

LOLYO intranet mobile d'entreprise - Gastein ski - Gasteiner Bergbahnen - Benjamin Rogl - directeur de l'administration et du contrôle de gestion - citation

 

Quels sont les défis auxquels vous êtes confrontés au niveau de la communication interne de votre entreprise ?
D’une part, nos collaborateurs sont répartis sur différents sites, et d’autre part, ils ne disposent pas tous d’une adresse e-mail personnelle. Il est donc difficile pour nous de les contacter tous en temps voulu et sans complication. En même temps, nos collaborateurs eux-mêmes ont à coeur de toujours disposer de toutes les informations importantes, et ce avant que les clients ne s’adressent à eux ou ne leur demandent de l’aide.

Pourquoi avez-vous décidé de miser sur une application pour les employés pour améliorer votre communication interne ?
Notre souhait est de pouvoir transmettre des informations aussi rapidement et directement que possible à tous les collaborateurs. Et c’est précisément ce que permet notre application GBB Team. Elle permet en effet à tous les membres de l’équipe d’être informés des nouveautés, indépendamment de l’endroit où ils se trouvent et de l’accès à leur compte e-mail.

Comment vos collaborateurs accueillent-ils cet outil de communication ?
Nos collaborateurs apprécient beaucoup le fait que, grâce à l’application, ils reçoivent toutes les informations importantes en temps réel. Ils trouvent particulièrement positif que nous informions régulièrement tout le monde des projets et des thèmes actuels par des photos, ce qui permet à nos collaborateurs d’avoir un aperçu beaucoup plus large qu’auparavant des autres domaines d’activité de l’entreprise. Et puis il y a bien sûr les jeux-concours, auxquels une grande partie des collaborateurs participe avec plaisir.

Quelles sont les fonctionnalités les plus appréciées par vos collaborateurs ? 
Pour notre entreprise, les nouveautés constituent définitivement le coeur de l’application. Mais la fonctionnalité de sondage, qui facilite et accélère diverses enquêtes du bureau du personnel, est également très utilisée. De la même manière que la bibliothèque pour la recherche d’informations. Nous apprécions également le fait que l’application intègre des contenus de sites web externes, comme des webcams de la station de ski, ce qui nous permet d’utiliser l’application de manière encore plus flexible.

« Le taux d’utilisation est actuellement d’environ 95% »

Ski Gastein - Gasteiner Bergbahnen AG - Benjamin Rogl, MA - directeur de l'administration et du contrôle de gestion - photo de profil

 

Quels changements avez-vous remarqué dans votre entreprise depuis l’introduction de l’application pour les employés ?
Nous sommes extrêmement satisfaits que la majorité du personnel utilise volontiers et régulièrement l’application. Et les chiffres le confirment, puisque le taux d’utilisation est actuellement d’environ 95%.

Si vous pouviez relancer votre application, que feriez-vous différemment ?
Il n’y a qu’une chose à faire : rétrospectivement, nous aurions dû lancer l’application des années plus tôt. Elle facilite tellement de choses !

Pourquoi avez-vous choisi l’application pour les employés LOLYO et la recommanderiez-vous à d’autres entreprises ?
Il était particulièrement important pour nous de choisir un produit « made in Austria » et LOLYO remplit ce critère à 100%. De plus, l’application pour les employés séduit par son excellent rapport qualité-prix et par sa grande flexibilité dans la conception des points de menu et du contenu. Ce qui est en outre très important pour nos collaborateurs, c’est le thème de la protection des données, et LOLYO le prend très au sérieux.

Comment évaluez-vous les prestations de nos collaborateurs de service et d’assistance ?
Jusqu’à présent, nous avons bénéficié d’un service et d’une assistance rapides et utiles dans tous les domaines. Nous en sommes très reconnaissants et l’apprécions beaucoup.