Dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, le manque de personnel est un problème de première ligne. Une communication interne qui fonctionne est donc cruciale pour pouvoir joindre chaque membre de l’équipe, pouvoir les fidéliser à l’entreprise et optimiser les processus de travail. Les collaborateurs ayant différents horaires de travail et travaillant dans différents secteurs, allant de la réception au service d’entretien, doivent être bien informés et connectés. Une communication sans failles via l’application de communication pour l’hôtellerie et la restauration permet aux collaborateurs de se sentir valorisés et connectés, ce qui augmente leur contentement et leur loyauté.
L’application pour les employés LOLYO permet une solution aux multiples facettes pour l’amélioration de la communication interne dans les hôtels et les entreprises de restauration. L’application pour les employés pour les hôtels et la restauration permet d’échanger avec vos collaborateurs de manière rapide et de leur transmettre des informations de manière rapide. Les collaborateurs qui n’ont pas régulièrement accès à un ordinateur peuvent voir les plannings, faire leurs demandes de congé ou partager leurs congés maladie via l’application pour les employés. Le temps consacré à la bureaucratie est donc nettement réduit, les charges administratives peuvent être faites de manière plus rapide et plus simple – un grand bénéfice pour votre équipe.
Avec l’application pour les employés LOLYO, vous avez une plateforme de communication à portée de main qui permet de faciliter grandement la communication interne. Grâce à la fonctionnalité de traduction automatique avec jusqu’à 20 langues, les barrières de la langue appartiennent au passé. Peu importe que ce soit en espagnol, anglais ou allemand, tous reçoivent les informations dans la langue choisie.
La plateforme de communication pour votre hôtel ou votre entreprise de gastronomie, permet d’envoyer des messages à des personnes individuelles de votre entreprise et d’envoyer des messages à des groupes ou secteurs spécifiques pour des projets. Les informations peuvent ainsi être partagées de manière rapide et simple si l’équipe d’entretien doit signaler un dégât ou une réparation à l’équipe technique par exemple. Bien sûr, l’application suit les hauts standards de protection des données et est 100% conforme au RGPD, pour que vos données soient sûres.
L’application pour les employés pour les hôtels et la gastronomie facilite l’onboarding des nouveaux collaborateurs à travers les processus d’automatisation, qui mettent à disposition étape par étape les informations et documents utiles. Ainsi, vous enthousiasmez vos nouveaux collaborateurs dès le début.
Avec la fonctionnalité « les collaborateurs recrutent les nouveaux collaborateurs », vos employés peuvent partager de manière simple les postes vacants de votre entreprise via leurs réseaux sociaux. À travers cela, de nouveaux talents peuvent être recrutés. Utilisez ainsi pleinement le potentiel de votre équipe pour le recrutement !
Le fait de partager les postes vacants ou d’interagir dans l’application en aimant ou commentant des articles sont récompensés par des points qui peuvent ensuite être échangés contre des articles bonus de la boutique intégrée. Cela favorise la participation active et renforce le sentiment d’appartenance. Le petit plus : le facteur de gamification garantit le plaisir de participer.
Découvrez comment l’application pour les employés LOLYO peut révolutionner votre communication interne et profitez d’une meilleure fidélisation et satisfaction des collaborateurs.