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Calendrier de l’avent dans LOLYO pour un esprit d’équipe renforcé

 

Diffusez l’esprit de Noël dans votre entreprise de manière créative, conviviale et interactive grâce à LOLYO.

Noël approche à grands pas, et grâce au réseau social d’entreprise LOLYO, cette période sera bien plus que des guirlandes, des lumières et du pain d’épice ! Découvrez comment renforcer l’esprit d’équipe tout en partageant l’ambiance de Noël au sein de votre entreprise grâce à un calendrier de l’avent, des défis et des pages de compte à rebours numériques.

Les guirlandes lumineuses sont démêlées, les premiers biscuits sont cuits et, avant même que l’on s’en rende compte, Noël frappe déjà à nos portes. Pour les entreprises, c’est l’occasion idéale de terminer l’année tous ensemble, de renforcer l’esprit d’équipe et d’apporter un peu de magie dans le quotidien professionnel. Avec le réseau social d’entreprise LOLYO, la période de Noël devient une véritable expérience festive ; interactive, créative, pleine d’échanges.

 

Calendrier de l’avent numérique : plus de convivialité, jour après jour

Le calendrier de l’avent virtuel est depuis longtemps un classique parmi les campagnes de Noël numériques, et ce pour une bonne raison : il procure chaque jour de petits moments de bonheur et dynamise la communication interne. De plus, il renforce le sentiment d’appartenance à une communauté, favorise les échanges et l’estime mutuelle et incite les collègues à discuter entre eux, au-delà des frontières des différentes branches. Grâce à cette installation ludique, l’utilisation quotidienne de l’application augmente automatiquement et l’attente joyeuse de Noël se fait sentir un peu plus chaque jour.

LOLYO réseau social d'entreprise - calendrier de l'avent virtuel

Voici à quoi pourrait ressembler votre calendrier de l’avent numérique : 
  • Chaque jour, une nouvelle fenêtre s’ouvre, sous forme de publication de nouveauté ou de sous-page dédiée par exemple
  • Derrière celle-ci peuvent se cacher des devinettes, des jeux-concours, des recettes de Noël ou encore des messages personnels de l’équipe
  • Les j’aime et les commentaires favorisent l’interaction, et la joie grandit à chaque fenêtre
 

Compte à rebours avant la fête de Noël : la magie à un clic

Qu’il s’agisse d’une dégustation de vin chaud ou d’un dîner festif, la fête de Noël est un moment fort pour de nombreuses équipes. Pour que tout le monde soit informé et puisse s’y inscrire facilement, le réseau social d’entreprise LOLYO offre de nombreuses possibilités :

Voici à quoi cela pourrait ressembler :
  • Une page dédiée à la fête de Noël avec un compte à rebours, le dress code et les informations concernant le lieu & l’accès à celui-ci
  • Formulaire d’inscription directement dans l’application, avec la possibilité de confirmer ou non sa venue
  • Une galerie photos pour immortaliser vos souvenirs – afin que l’ambiance reste vivante, même après la fête

 

Idée supplémentaire : créez un compte à rebours dans le fil d’actualité et complétez-le avec des anecdotes amusantes ou des rappels quotidiens (« plus que 3 jours avant la fête, n’oubliez pas vos chaussettes de Noël ! »)

Noël numérique dans l'entreprise - communication d'événements au sein de votre réseau social d'entreprise

 

Publications interactives sur le thème de Noël

Grâce à la conception interactive de votre calendrier de l’avent, vos collaborateurs peuvent participer chaque jour à un nouveau défi de Noël. Voici quelques conseils pour mettre en oeuvre très facilement ces défis à l’aide de fonctionnalités intégrées à votre application pour employés :

  • Quiz de Noël et jeu d’estimation
  • Jeux de recherche virtuels (Où est Charlie en version Père Noël, sapin de Noël, etc.)
  • Histoires de clients (par exemple le meilleur, le plus beau, le plus drôle)
  • Défi « j’aime » ou « je commente » (un cadeau sera tiré au sort parmi tous ceux qui ont aimé la publication)
  • Défi photo (le pull de Noël le plus beau, cool, laid)
  • Défi poésie ou rimes
  • Champion de biscuits de Noël
  • Défi punch/vin chaud (partage de recettes ou dégustation collective de différentes sortes de vin chaud ou de punch, le meilleur remporte un prix)
 

Défis de Noël avec le système de participation

Un peu de compétition amicale ne fait jamais de mal, surtout quand il y a des paillettes ! Lancez des défis photo créatifs sur le fil d’actualité et utilisez le système de participation LOLYO pour augmenter la motivation et la participation de manière ludique.

Calendrier de l'avent numérique : challenge de Noël avec les articles du fil d'actualité

Exemples pour encourager les publications
  • « le bureau le mieux décoré» : quelle branche a la plus belle décoration de Noël ?
  • « le décorateur de sapin le plus rapide » : qui décore le plus vite
  • « le Grinch rencontre le fan de Noël » : photos avant/après amusantes bienvenues

La publication qui remportera le plus de j’aime sera récompensée par des points supplémentaires à valoir dans la boutique intégrée à l’application. Les gagnants peuvent également recevoir une distinction spéciale qui sera présentée et célébrée sur le fil d’actualité.

 

Conseil supplémentaire : le simple fait de publier sur le fil d’actualité peut également être récompensé par des points, ce qui donne envie de participer. Une petite incitation qui a un grand effet sur la participation et l’ambiance festive au sein de l’application !

Sondages, quiz et jeux d’estimation dans le réseau social d’entreprise

Le savoir crée des liens, surtout lorsqu’il s’agit d’informations concernant Noël au sein de votre propre entreprise. Combien de sapins ont été décorés ou combien de litres de punch ont été consommés l’année dernières ? Ou encore : quelle branche passe le plus de chants de Noël au bureau ?

Comment mettre cela en oeuvre : utilisez la fonctionnalité de sondage ou intégrez les questions sous forme de petites fenêtres interactives dans le calendrier de l’avent. Vous apportez ainsi une nouvelle touche d’humour à votre application, et l’équipe apprendra à mieux se connaître.

Calendrier de l'avent numérique - exemple de quiz

 

Les jeux de recherche fonctionnent toujours : trouvez la mascotte du réseau social d’entreprise !

La gamification fonctionne, en particulier lorsqu’elle fait appel à la curiosité et à l’esprit de découverte. Cachez par exemple la mascotte de l’application ou un petit sapin de Noël dans les images du fil d’actualité ou sur les sous-pages. La première personne à trouver l’objet recherché gagne des points supplémentaires pour la boutique intégrée ou remporte un petit cadeau. Ces mini-jeux attirent l’attention, sont amusants et augmentent l’activité au sein de l’application, et ce avec un effort raisonnable. Quelques minutes de préparation suffisent pour motiver l’équipe de manière ludique, éveiller sa curiosité et encourager durablement l’interaction dans l’application.

Gamification dans le calendrier de l’avent virtuel : les avantages des défis numériques

Les défis de ce type peuvent vous aider à renforcer les valeurs de votre entreprise, par exemple à travers des messages qui reflètent l’orientation et les motivations de l’entreprise. Vous pouvez également faire directement référence à votre entreprise avec des récompenses telles qu’une tasse, un bon pour la cantine ou l’un de vos produits personnalisés. Vous serez étonné de voir à quel point le calendrier de l’avent numérique vous permet de maintenir la motivation de votre personnel tout en renforçant la fidélité de vos collaborateurs. Vous créez ainsi facilement les conditions idéales pour une culture de travail productive, même pendant les semaines mouvementées qui précèdent Noël.

 

Conclusion : Noël rassemble, même dans le monde numérique

La période de Noël est une invitation à faire une pause, à dire merci et à faire la fête ensemble. Avec le réseau social d’entreprise LOLYO, cela est possible de manière moderne, créative et fédératrice, au-delà des sites, des branches et des pays.

Qu’il s’agisse d’un calendrier de l’avent, d’un défi ou d’un compte à rebours, votre application devient le lieu principal pour favoriser l’esprit d’équipe et la reconnaissance. Car Noël n’est pas seulement une fête qui rassemble, mais qui donne également envie de partager.

 

Besoin d’aide pour créer votre calendrier de l’avent virtuel ?

Afin que l’ambiance festive soit également au rendez-vous sur le plan visuel, nous avons cette année rassemblé 6 nouveaux thèmes avec de nouvelles images et GIF du calendrier de l’avent que vous pouvez télécharger gratuitement, afin de créer une ambiance de Noël au sein de votre réseau social d’entreprise. Ces modèles vous aident à créer des pages créatives et vous font gagner du temps dans la mise en oeuvre de vos campagnes de Noël numériques.

 

 Amusez-vous bien et bonne chance ! 
 Notre équipe d’assistance se tient bien sûr à votre disposition pour toute question.